Air France KLM a créé l’eTag & l’eTrack

Air France KLM a créé l’eTag & l’eTrack - Connect Object

Air France KLM va peut-être changer la façon dont les gens vont s’enregistrer en ligne avec une étiquette électronique pour bagage ainsi que son application.

Air France KLM a créé un duo d’objets afin de les connecter et de suivre à la trace les bagages qui sont enregistrés en ligne quand vous prenez l’avion : l’eTag & l’eTrack.

L’eTag, qu’est ce que c’est ?

L’eTag est tout simplement une étiquette électronnique qui est positionné sur le bagage comme une étiquette basique. Cette étiquette vous permet de faire le check-in de votre bagage à domicile avant de prendre l’avion.

L’eTrack, qu’est ce que c’est ?

L’eTrack est une puce trackeur qui doit être mise à l’intérieur du bagage afin d’être reliée à l’eTag. Lorsque les deux sont fonctionnels et liés au même bagage, le processus est activé.

Comment ça marche ?

Pour que tout marche bien, il faut 3 choses :

  • l’eTag
  • l’eTrack
  • un compte Flying Blue

Pour suivre le bagage qui est tracké, il suffit au préalable de synchroniser l’eTag et l’eTrack au compte Flying Blue. Puis, vous avez la possibilité de suivre votre bagage depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur sur toutes les applications ou site internet Air France KLM en vous connectant à votre compte Flying Blue.

A quand la disponibilité ?

Air France KLM testera ce nouveau procédé auprès d’un panel de voyageurs à partir de décembre 2014.

 

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1780 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !