Air France KLM va peut-être changer la façon dont les gens vont s’enregistrer en ligne avec une étiquette électronique pour bagage ainsi que son application.
Air France KLM a créé un duo d’objets afin de les connecter et de suivre à la trace les bagages qui sont enregistrés en ligne quand vous prenez l’avion : l’eTag & l’eTrack.
L’eTag, qu’est ce que c’est ?
L’eTag est tout simplement une étiquette électronnique qui est positionné sur le bagage comme une étiquette basique. Cette étiquette vous permet de faire le check-in de votre bagage à domicile avant de prendre l’avion.
L’eTrack, qu’est ce que c’est ?
L’eTrack est une puce trackeur qui doit être mise à l’intérieur du bagage afin d’être reliée à l’eTag. Lorsque les deux sont fonctionnels et liés au même bagage, le processus est activé.
Comment ça marche ?
Pour que tout marche bien, il faut 3 choses :
- l’eTag
- l’eTrack
- un compte Flying Blue
Pour suivre le bagage qui est tracké, il suffit au préalable de synchroniser l’eTag et l’eTrack au compte Flying Blue. Puis, vous avez la possibilité de suivre votre bagage depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur sur toutes les applications ou site internet Air France KLM en vous connectant à votre compte Flying Blue.
A quand la disponibilité ?
Air France KLM testera ce nouveau procédé auprès d’un panel de voyageurs à partir de décembre 2014.