Kepler, le détecteur connecté

Kepler, le détecteur connecté - Connect Object

Indolore, incolore, et indétectable par l’être humain, le monoxyde de carbone (co2) est la première cause de mortalité par toxicité en France avec plus de 6000 intoxications et plus de 300 décès par an. Dans la même veine que les détecteurs de fumée, Kepler entend lutter contre ces dangers domestiques.

Les objets connectés, plus que de simples gadgets, peuvent aussi sauver des vies et contribuer à la sécurité de leurs utilisateurs. Kepler est un détecteur de gaz carbonique connecté, en mesure d’alerter son propriétaire d’un niveau anormalement élevé de gaz dans l’air.

Développé par la team Kepler, basée à Shenzhen en Chine, ce petit objet de domotique a mis plusieurs années à voir le jour, et du passer le test du crowdfunding pour s’assurer un véritable avenir. Aujourd’hui financé à hauteur de 55 000$ canadiens (pour 30 000$ d’objectif), il va désormais pouvoir équiper de nombreux foyers.

Simple d’utilisation

Son fonctionnement ? Relativement simple. Connecté à son utilisateur par une application smartphone (iOS & Andoird) il peut à la fois vivre sur son socle, en chargement permanent, ou en mobilité pour analyser le niveau de toxicité d’une pièce ou d’un endroit en particulier, sur batterie cette fois.

Si un niveau anormalement élevé de co2 est détecté, une notification est envoyé sur le smartphone du propriétaire, l’invitant à prévenir les secours. Une alarme accompagne également l’alerte.

Disponibilité

Le projet désormais bouclé sur la célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter, la date des premières livraisons est fixée à Novembre 2014. Le tarif est quand à lui relativement abordable, Kepler étant vendu un peu moins de 50€.

Plus d’informations ici et .

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues2622 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !