AwoX CamLight, l’ampoule connectée hybride surveille votre maison

AwoX CamLight, l’ampoule connectée hybride surveille votre maison - Connect Object

L’édition 2014 du Salon IFA de Berlin a commencé aujourd’hui et se terminera le 10 Septembre. Lumière sur l’ampoule connectée hybride CamLIGHT d’AwoX, la montpelliéraine qui fait parler d’elle.

AwoX est une entreprise montpelliéraine créée en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne. Elle est perçue comme LA référence de la DLNA (Digital Living Network Alliance) et est membre du conseil d’administration de cette alliance notamment avec les géants Intel, Nokia, Samsung, Sony et Microsoft.
Après avoir travaillé dans l’ombre pour CANAL+ et Orange, AwoX s’est lancé depuis 2013 dans la construction de ses propres objets hybrides connectés pour le grand public.
Après s’être fait remarquer au CES 2014 de Las Vegas avec ses ampoules musicales, AwoX est de nouveau sous les projecteurs à l’IFA de Berlin avec la CamLIGHT.

L’ampoule CamLIGHT

La CamLIGHT est une ampoule hybride LED basse consommation WiFi composée d’une caméra de vidéosurveillance motorisée en HD. Contrôlable via son smartphone (Androïd et iOS) ou une application web disponible sur le cloud, elle permet de surveiller sa maison à tout moment. Et grâce à la détection de mouvements, la CamLIGHT d’AwoX vous prévient sur votre smartphone qu’une activité suspecte se produit chez vous (pratique contre les cambriolages !). Dotée d’un zoom et d’un capteur infrarouge, vous ne pourrez pas manquer le voleur ! Simple d’installation et d’utilisation, la CamLIGHT est disponible au grand public.

AwoX CamLIGHT a été lauréat dans la catégorie Sécurité à l’occasion de la première édition du Trophée des Objets Connectés qui a eu lieu cet été.
La CamLight sera disponible à la vente à la fin de l’année. Le prix n’a pas encore été communiqué.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues2648 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !