La voiture qui se conduit toute seule, une réalité ?

La voiture qui se conduit toute seule, une réalité ? - Connect Object

Tesla fait l’actualité de l’automobile connectée depuis quelques semaines. Découvrez la première voiture de série qui se conduit toute seule.

Le pilotage automatique sur voiture

La semaine dernière, nous parlions de Tesla et son modèle S qui devenait entièrement connecté grâce au partenariat avec Orange.
Cette semaine, Tesla commercialise la première voiture équipée de pilotage automatique.
K2000 est de retour ! Grâce à ces nombreux capteurs, la tesla model S P85D permet de voir à travers le brouillard, la neige, peut reconnaitre les panneaux, les piétons et les feux de circulation.
Il n’en fallait pas moins à Tesla pour mettre en place un système intelligent qui guide automatiquement la voiture.
De plus, la connexion au GPS avec l’état de la circulation en direct lui permet de réfléchir avant de choisir un itinéraire.
tesla-securite-connect-object
Votre voiture sera donc en mesure de vous ramener chez vous, de venir vous chercher, et même de se garer toute seule en vous attendant.

Un cadre légal compliqué

Le problème avec les voitures autonomes reste le cadre légal. En effet, seuls quelques états des USA autorisent ce genre d’automobile. Tesla laisse donc la possibilité de ne pas lancer le pilotage automatique de la voiture afin qu’elle soit homologuée partout dans le monde.
La voiture est en vente (pré-commande) au prix de 120 000 $. Un coût certain mais pour les passionnés de nouvelles technologies et d’automobile, un coût plutôt raisonnable.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1800 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !