La valise connectée Bluesmart

La valise connectée Bluesmart - Connect Object

Vous est-il déjà arrivé d’avoir votre valise égarée entre deux aéroports ? Lorsque cela nous arrive, on peut dire que ça gâche les vacances ! Pour les vêtements, ça passe, mais pour l’attirail de tablettes, appareils photo, ordinateurs portables et autres objets connectés que vous souhaitiez emporter avec vous, l’angoisse monte car vous avez peur de ne plus jamais les retrouver. Bluesmart est la valise connectée qu’il faut pour ceux qui, comme moi, emportent leur vie (presque) entière en voyage.

Chaque année, plus de 26 millions de bagages n’arrivent pas correctement à bon port. Ces valises retardées et égarées représentent tout de même 2,6 milliards de dollars de pertes. Il y a quelques mois, Air France et Airbus se sont attaqués au problème : la géolocalisation de la valise.
Airbus d’abord, avec Bag2Go, une valise connectée équipée d’un module de suivi.
Air France, ensuite, présentait en Mai dernier l’eTag, une étiquette semblable aux étiquettes classiques, et l’eTrack, une balise GPS avec connexion GSM/Bluetooth à mettre dans la valise.

Mais voilà qu’apparait Bluesmart, la valise connectée qui propose bien plus que sa géolocalisation.

Une valise intelligente couteau-suisse

A la manière d’un couteau-suisse, la valise Bluesmart intègre différentes options qui vous faciliteront le voyage.

Evidemment, votre valise pourra être géolocalisée. Vous recevrez une notification via l’application mobile disponible sous iOS et Android lorsque vous serez éloigné de plus de 20 mètres de votre valise.

bluesmart-securite-connect-object-1

Mais en plus de cela, vous pourrez verrouiller votre bagage grâce à une serrure numérique qui s’ouvre avec votre smartphone via le Bluetooth. Fini les cadenas et la crainte qu’ils soient forcés ! Et si quelqu’un tente d’ouvrir votre valise, vous serez immédiatement averti par une notification.
De plus, un compartiment renforcé pour vos appareils électroniques et facile d’accès a été ingénieusement pensé (pratique lorsqu’il faudra tout sortir au moment de passer les contrôles de sécurité !).
La poignée de la valise sert aussi de balance pour que vous ne soyez pas surpris du poids de celle-ci lors de son enregistrement. Soulevez-la et son poids s’affichera sur votre smartphone.

bluesmart-securite-connect-object-2

La dernière option ravira les personnes qui s’apprêtent à prendre un vol long courrier et qui se retrouvent sans prise électrique disponible dans la salle d’embarquement. La valise Bluesmart intègre un chargeur de batterie pour smartphone, tablette et ebook capable de recharger 2 appareils en même temps à raison de 6 chargements maximum.

Carton plein sur Indiegogo

Le projet a été déposé le 20 Octobre sur Indiegogo. La start-up américaine (dont la majorité des membres sont originaires d’Argentine) qui a créé la valise Bluesmart a jusqu’au 24 Novembre pour rassembler 50,000 dollars. Elle n’a pas dû attendre bien longtemps, car en une seule journée le seuil a été largement atteint. Aujourd’hui 14 Novembre, à 10 jours de la clôture de la collecte, l’engouement autour de la valise Bluesmart est tel que le projet a regroupé la somme folle de 940,000 dollars.

Espérons que cela permettra de faire baisser le prix de vente établi à 450$, ou bien 235$ en pré-commande (ce qui parait être un tarif plus acceptable).

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues3271 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !