Le CES apporte comme chaque année son lot de nouveautés liées à la sécurité routière, c’est le cas de Floome.
Comment fonctionne Floome
Tout le monde a déjà voulu être responsable avant de prendre le volant en mesurant son alcoolémie. Malheureusement, pas grand monde se promène avec un éthylotest. C’est une chose qui va changer avec Floome. Présenté au CES 2015 par une petite entreprise italienne, Floome risque de devenir le sauveur des nuits arrosées.
En effet, il se connecte directement sur votre smartphone sur sa prise jack et grâce à l’application, vous renseignez votre poids, âge, taille afin de déterminer votre capacité d’assimilation d’alcool.
Son fonctionnement est très simple, vous soufflez dans l’embout interchangeable et simple à nettoyer. Il va mesurer la quantité d’alcool dans votre haleine. Si celle-ci est en dehors des « normes » pour conduire, votre smartphone vous proposera directement une solution alternative comme appeler un taxi.
Là ou ce système est intéressant, c’est qu’il va calculer combien de temps il vous reste à attendre avant de pouvoir prendre le volant et vous proposer un endroit sympas pour manger quelque chose ou attendre tranquillement.
Pour finir, si vous êtes quelqu’un de raisonnable, vous allez pouvoir partager sur les réseaux sociaux votre score de « non alcoolémie ».
Un éthylotest bientôt en vente.
Ce système sera disponible aux USA dans les prochains mois au prix de 49$ et sera disponible dans le monde entier grâce à la vente sur leur site internet. Un beau projet pour une route plus sûre.