Plastc, la carte de crédit connectée

Plastc, la carte de crédit connectée - Connect Object

Les moyens de paiement connectés sont de plus en plus présents aux USA. Plastc, lui, vise l’international.

Le haut de gamme de la carte connectée

Plastc c’est quoi? une carte de crédit ? OUI mais encore plus. Il s’agit d’une des premières cartes de crédit comme OnlyCoin qui permet de connecter la totalité de ses cartes de paiement, de fidélité et autres en une seule.
Cette dernière est montrée comme une carte haut de gamme. En effet, grâce à sa quantité de technologies, elle est très sécurisée, très interactive et surtout très pratique.
Elle fonctionne grâce à plusieurs technologies : la bande magnétique (comme les American Express), le NFC pour les paiements sans contact, l’affichage de code bar et surtout une puce !
Le tout est programmable depuis les applications de son téléphone (android et iOS).
Cela va donc être de plus en plus simple de payer grâce à ce genre de carte. De plus, certaines cartes à bande magnétique demandent une pièce d’identité avec photo pour vérifier l’identité du propriétaire. Cette carte permet de l’afficher directement sur un mini-écran LCD.
C’est d’ailleurs depuis cet écran que l’on gère les différentes cartes que l’on souhaite utiliser.
Sécurisée ? oui, Elle fonctionne en partenariat avec votre smartphone. Si vous vous éloignez de votre carte, celle-ci se verrouille automatiquement et se déclare « perdue ». Pour la réactiver, il suffit de rentrer son code PIN.
Pour finir, cette carte est entièrement rechargeable, pas comme son principal concurrent. La batterie tient en moyenne un mois.

Compatible partout ? Même en France ?

C’est une réalité, les premières cartes connectées n’étaient pas compatibles partout, surtout en France. Nous sommes des adeptes de la carte à puce. Plastc pense donc à nous afin que nous puissions payer n’importe où. Ce n’est pas pour rien que les grands fabricants de carte bancaire soient acceptées : Visa, American Express et Master Card.

Bientôt disponible

Comme beaucoup de produit de ce genre, il s’agit de produit en pré-commande. Cependant, une date de livraison est mentionnée sur le site : à partir de l’été 2015. Nous espérons qu’elle arrive assez rapidement, surtout vu le prix : 155 $ en pré-commande.

Plus d’informations : site de Plastc

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues2838 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !