Wally Home protège votre maison des dégâts des eaux

Wally Home protège votre maison des dégâts des eaux - Connect Object

Wally Home est un objet connecté conçu pour détecter les fuites d’eau et mesurer les changements de taux d’humidité et la température.

Les dégâts des eaux sont des accidents qui peuvent devenir de véritables catastrophes. Wally, une startup basée à Seattle, a voulu se démarquer des autres acteurs de la domotique en libérant ses utilisateurs des contraintes liées à la durée de vie des batteries.

Comment ça fonctionne ?

Dès lors, si l’un des capteurs détecte de l’humidité, l’information est transmise à la base reliée au Wi-Fi et l’utilisateur reçoit immédiatement une alerte sur son smartphone. Les capteurs ne s’arrêtent pas à la détection des fuites d’eau mais mesurent également le taux d’humidité et les variations de température.

Le kit complet comprend 1 unité centrale reliée en Wi-Fi à 6 petits capteurs sans-fil au design arrondi, à disposer dans les zones à risque (sous les robinets, près des conduits…). L’ensemble est relié à une interface Web et à une application dédiée et communique avec l’habitant pour dresser, en temps réel et pièce par pièce, un état des lieux de la situation de la maison et envoyer au besoin de notifications d’alerte directement sur un smartphone.

Les capteur utilisent la technologie SNUPI

Les ingénieurs de chez Wally ont cherché une alternative aux connexions Wi-Fi ou Bluetooth. Pour s’en affranchir, ils ont recours à la technologie SNUPI, qui utilise les câbles électriques cachés dans les murs des habitations et les utilisent comme un gigantesque réseau d’antennes.

Avec Wally, vous allez anticiper les fuites d’eau ou le développement de moisissure au sein de votre domicile. Le kit de capteurs Wally est commercialisé au prix de $299. Wally Home est disponible sur leur site et sur Amazon.com

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1477 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !