Encore une nouvelle marque qui vient de naître dans le domaine des objets connectés. Cette fois-ci, l’objet mis en avant est le vêtement connecté.
Que propose le vêtement connecté d’Athos ?
La nouvelle marque américaine Athos, fondée en 2012, vous propose de tester sa nouvelle gamme de vêtements connectés. Ceux sont tous des vêtements proches du corps afin d’avoir de meilleures données correspondant à la personne. La différence avec un bracelet ou autre dispositif connecté est que le vêtement recouvre plusieurs parties du corps et les données sont plus spécifiques à des parties qu’à tout le corps entier. Ce qu’il y a aussi de plus sur les vêtements connectés d’Athos est que les données recueillies par le smartphone sont en temps réél et il y a donc la possibilité de les voir et d’y accèder directement afin d’améliorer ce que l’utilisateur fait en temps réél.
Les signaux électriques se trouvent sur les muscles et recueillent les données concernant la force ou l’étirement. Les capteurs mesurent également la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire. Il est très important que le vêtement soit porté directement à même le corps afin d’avoir la meilleure exactitude des données. Pendant les premiers jours avec le vêtements, les différents capteurs seront un peu génant mais au fur et à mesure de le porter, le corps commencera à s’habituer aux capteurs du vêtement connecté.
Concernant le vêtement en lui même, il possède une batterie d’une durée de 10 heures maximul et est résistant à l’eau. Le vêtement connecté peut donc aller sans aucun soucis à la machine à laver le linge.
Pour plus d’informations sur la gamme de vêtements connectés d’Athos, tout se trouve ici : http://www.liveathos.com.