Dévoilé l’année dernière, Adidas propose depuis peu son ballon connecté à la vente. Sans doute un effet coupe du monde des objets connectés.
Un ballon connecté pour le mondial 2014
Chose promise, chose due. Adidas avait promis la sortie officielle de son ballon connecté pour la coupe du monde de football, c’est le cas. L’équipementier sportif Adidas, après de nombreux tests, a enfin conçu le ballon adapté à tout le monde et pas seulement aux sportifs de haut niveau. Rappelez-vous, lors de sa présentation l’année dernière, il n’y avait que certains joueurs de football qui pouvaient prétendre avoir un certain intérêt pour ce ballon connecté.
Le ballon aux multiples capteurs
Son fonctionnement est très simple. Grâce à tous ses capteurs à l’intérieur, ce ballon enregistre la trajectoire, la force ou encore le point d’impact du pied. Autant de données essentielles pour comprendre comment faire des effets sur les coups de pieds arrêtés par exemple. Son propriétaire peut, par la suite, vérifier toutes les informations sur l’application dédiée au ballon. Ce petit bijou de technologie est en vente sur Amazon ou sur l’Apple Store au prix de 299 euros. Reste plus qu’à la FIFA de l’homologuer dans les matchs de football.