94Fifty Smart Sensor Basketball, le ballon connecté

94Fifty Smart Sensor Basketball, le ballon connecté - Connect Object

En cette fin de Coupe de Monde de basketball, jouée en Espagne et gagnée par la #TeamUSA, voici un ballon qui va révolutionner le jeu et surtout l’entrainement de plusieurs joueurs.

Présentation de 94Fifty Smart Sensor Basketball

94Fifty Smart Sensor Basketball est un ballon de basket connecté. Ce projet a débuté il y a plus d’un an grâce au site de crownfounding KickStarter. A première vue, si on le comparait à un autre ballon, il en serai en rien différent vu qu’il possède la même taille ainsi que le même poids. Mais en y regardant de plus près, mais surtout en regardant à l’intérieur, cela change du tout au tout. Le 94Fifty Smart Sensor Basketball ne possède pas moins de 6 capteurs sensoriels afin d’analyser les performances du joueur.

Via bluetooth, le 94Fifty Smart Sensor Basketball envoie les données à un smartphone qui doit être localisé à moins de 30 mètres et ce de façon instantanée. Si le smartphone est plus loin, celui-ci ne peut recevoir les données enregistrées par le ballon.

Le nouveau ballon pour l’entrainement seul ou accompagné

Le 94Fifty Smart Sensor Basketball va devenir le nouveau ballon d’entrainement des joueurs qu’ils jouent seul sur un terrain de rue ou en équipé avec un entraineur dans un gymnase.

Le ballon connecté analyse plusieurs caractéristiques :

  • la vitesse de dribble
  • la vitesse de rotation du ballon
  • le nombre de rebonds
  • la trajectoire du ballon lors d’un shoot
  • les lieux qu’ont les mains sur le ballon

Toutes ces données pourront donc être analysées par le joueur mais aussi par l’entraineur afin de faire des exercices plus spécialisés et plus ciblés pour chaque joueur.

8 heures de batterie

Le 94Fifty Smart Sensor Basketball possède jusqu’à 8 heures de jeu que ce soit en intérieur ou même en extérieur. Ce ballon supporte la pluie mais n’aime pas trop les bains.

Dès que le ballon connecté est déchargé, il suffit de le charger en le positionnant sur son support et celui-ci chargera grâce à la technologie Qi.

Voici une vidéo qui présente ce qu’il se passe quand les Google Glass rencontrent le 94Fifty Smart Sensor Basketball.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site internet.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1904 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !