La dernière campagne de Coca-Cola prône le mouvement. Avec comme signature « Le mouvement, c’est le bonheur », Coca-Cola veut véhiculer un message positif incitant ses consommateurs à se dépenser. C’est dans cette optique là que la firme américaine s’est associée à Misfit, créateur d’objets connectés développant le bien-être personnel.
Toujours sur le thème du bonheur, Coca-Cola est plus que jamais déterminé à inciter à faire du sport et a donc décidé de se rallier à la Misfit Flash Fitness and Sleep Monitor, un bracelet connecté.
Et puisque le sport doit avant tout être un plaisir, Coca-Cola a choisi une application mobile qui rendra l’expérience plus fun : l’advergame « Just Dance Now » créé par Ubisoft est a télécharger directement via les QR Codes que l’on retrouve sur les canettes Coca-Cola.
Le bracelet connecté Misfit Flash Fitness and Sleep Monitor
Ce bracelet vous permettra de mesurer vos performances sportives, et ce dans tous les domaines puisqu’elle est aussi waterproof (jusqu’à -30 mètres sous l’eau maximum). Tous vos résultats sont répertoriés par Bluetooth sur l’application dédiée Misfit App. Le Misfit mesure également la qualité de votre sommeil.
Vous avez l’esprit de compétition ? Mesurez-vous à vos amis en vous connectant à eux !
Et puisque nous avons le droit d’avoir le style même en faisant du sport, vous aurez le choix entre 7 couleurs flashy !
Disponible depuis le 1er Octobre en France, vous pourrez acheter la Misfit Flash à la FNAC au prix de 99,90€.
L’advergame Just Dance Now
En téléchargeant l’advergame Just Dance Now sur votre mobile, vous rendrez votre séance de sport plus fun !
Une fois l’application téléchargée (disponible sur iOS et Androïd), vous devrez connecter votre smartphone à un second écran (de préférence un grand écran pour partager ce moment à plusieurs !). Votre smartphone deviendra alors la manette du jeu, et vous n’aurez plus qu’à enchainer des pas endiablés ! Et avec la Misfit Flash Fitness and Sleep Monitor au poignet, tous vos efforts seront comptabilisés.
Un mouvement lancé grâce à une campagne de co-branding
Les marques Coca-Cola, Ubisoft et Misfit ont décidé d’unir leur force chacun pour promouvoir de la meilleure manière qui soit leur produit.
Coca-Cola d’abord, qui grâce à ce co-branding prouve qu’il se soucie de la santé de ses consommateurs. Il a compris qu’il n’était pas suffisant d’inscrire les indications « Manger, bouger » ou « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière ». Les mots ne suffisent pas, il faut lancer le mouvement.
Ubisoft ensuite, qui promeut la version mobile de son jeu Just Dance qui a su séduire de nombreuses personnes et mettre l’ambiance dans les soirées.
Misfit enfin, qui grâce à cette opération pourra se faire un nom sur le marché jeune mais déjà saturé des bracelets de fitness. Une confiance accordée par le géant de la grande consommation et le géant des jeux vidéos qui permet de propulser Misfit comme nouveau référent du bracelet sportif.
Cette opération a été célébrée à Paris, où l’on retrouve les célèbres danseurs Twins entrainants la foule à se défouler avec eux !
Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre le mouvement ?