E-traces, les chaussons de danse connectés

E-traces, les chaussons de danse connectés - Connect Object

A la frontière du sport et de l’art, E-traces entend offrir de nouvelles possibilités à la pratique et la création de spectacles de danse.

E-traces est un projet artistique et technologique mené par Lesia Trubat, étudiante à l’ELISAVA (Ecole Supérieure de Design et d’Ingénierie de Barcelone). Elle a donc imaginé une paire de chaussons connectés à une application mobile via des capteurs Lilypad Arduino, permettant de capturer les pas de danse et retranscrire de nombreuses données sous forme de data/graphiques.

Encore à l’état de prototype, on imagine facilement la possibilité de dupliquer ce genre d’initiatives dans de nombreuses disciplines.

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1795 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !