Xon Snow-1, les fix de snowboard connectées

Xon Snow-1, les fix de snowboard connectées - Connect Object

Une fois de plus, le CES de Las Vegas a montré à quel point l’univers des objets connectés est prolifique. Aujourd’hui nous vous présentons un objet qui ravira les pro riders : les Xon Snow-1, des fixations de snowboard connectées pour améliorer sa glisse.

Cerevo, une entreprise japonaise, était présente lors du CES 2015 de Las Vegas pour y présenter sa dernière innovation.
Celle-ci tombe à pic pendant la période hivernale. Les fous de la glisse pourront grâce à ces fixations à rajouter sur leur propre planche de snow, avoir toutes les informations concernant le poids de leur corps et leur vitesse essentielles pour améliorer leur ride.
Mais les apprentis snowboarders pourront aussi adopter les Xon Snow-1 pour accélérer leur initiation pour notamment connaître leur meilleur pied d’appui et donc savoir si ils sont Goofy (pied droit devant) ou Regular (pied gauche devant).

Comment ça marche ?

Sous chaque fix sont cachés 4 capteurs : un accéléromètre et un capteur de pression. Deux autres capteurs sous forme de petits bandeaux seront à coller sur la planche. Ces capteurs permettront de connaître notre position GPS, notre vitesse, notre prise de virages, notre meilleur pied d’appui et notre centre de gravité (indispensable pour éviter de tomber et d’avoir le derrière d’un schtroumpf!). Toutes les informations seront transmises par Bluetooth 4.0 Low Energy à l’application mobile disponible sur iOS et Android.
xonsnow1-sport-connect-object-1
Et puisque vous ne pouvez pas connaître en temps réel si vous êtes dans la bonne position, une lumière émise par des LEDs placées sur les fixations s’allumera lorsque vous y arriverez.
xonsnow1-sport-connect-object-2

Adaptables sur toutes les planches de snow, les fixations connectées Xon Snow-1 ont une autonomie de 6 à 8 heures dont les batteries rechargeables sont (heureusement !) waterproof.

Filmez vos prouesses !

xonsnow1-sport-connect-object-3
Passez votre smartphone à un ami pour qu’il vous filme via l’application et sache vous dire comment vous devez vous améliorer. Vous pourrez revisionner la vidéo comportant en surimpression les données de votre glisse.

Malheureusement, ce petit bijou de technologie ne sera disponible que pour fin 2015. Vous devrez patienter jusqu’à la saison prochaine pour essayer les Xon Snow-1.
Il faudra tout de même verser entre 400 et 600$ pour profiter uniquement quelques semaines par an de ces fixations connectées…

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1653 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !