A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, HTC a ouvert le bal en présentant son tout nouveau bracelet connecté pour les sportifs : GRIP. Ce bracelet est le fruit d’un partenariat entre HTC et Under Armour. Doté d’un GPS, il offre des performances qui enchanteront les sportifs.
HTC se lance dans la course des trackers d’activités
Le géant Taïwanais, qu’on pouvait juger en retard par rapport à la concurrence dans le domaine des objets connectés se lance avec le HTC Grip Fitness. HTC ne semble pas vouloir concurrencer les géants du secteur Samsung, Motorola, LG ou encore Apple. Ils ont choisi un secteur précis : un bracelet connecté orienté sport. Le choix d’HTC parait judicieux, car les objets connectés dédiés au sport sont actuellement ce qui fonctionne le mieux en terme de vente.
Un bracelet connecté pour les sportifs
Le partenariat avec Under Armour permet à cet HTC Grip de disposer d’un capteur GPS performant. Celui-ci est capable de s’adapter aux différents types de sports que vous pratiquez et de vous assister pendant vos entraînements. Ce bracelet connecté est doté de 5 capteurs permettant de suivre l’activité physique. Le HTC Grip joue un véritable rôle de coach, connecté avec votre smartphone, il vous offre la possibilité de recevoir vos notifications (messages ou mails). De plus, il est compatible avec Android et iOS. HTC a opté pour un écran incurvé afin de suivre la courbe du poignet. Le prix et la date de sortie n’ont toutefois pas été évoqués.