iFit et son écosystème débarquent en France et en Europe !

iFit et son écosystème débarquent en France et en Europe ! - Connect Object

Hier, Connect Object a eu la chance d’être invité au lancement en France du n°1 mondial du fitness à domicile. Conscient que l’avenir des objets connectés est dans le M2M (Machine to Machine), la firme américaine ICON Health & Fitness débarque avec son écosystème entièrement connecté pour le bien-être.

1er Cloud fitness au monde : statistiques et recommandations personnalisées pour une vie plus saine

iFit-sport-connect-object-1

iFit fonctionne comme un Cloud, en récoltant les données de son utilisateur et en les stockant sur la plateforme iFit.com. L’utilisateur peut y avoir accès à tout moment grâce à son identifiant et son mot de passe. Toutes les statistiques qui se trouvent sur le site sont soit rentrées manuellement, soit traquées grâce aux objets connectés dotés de la technologie iFit :
Bracelets ou montres connectés
– Appareils de fitness (Tapis de course, vélos d’entrainement, elliptiques)
– Smartbed ou Sleep Pad (housse de matelas)
– Balance connectée
– Mixeur
connecté
– Diffuseur d’arômes
– Application running…

Tous ces objets connectés sont reliés entre eux et proposent des activités sportives en fonction de vos besoins. Si une fois que votre journée de travail est terminée et que vous n’avez pas fait le nombre de pas recommandé, les machines connectées comme le tapis de sport ou l’elliptique vous proposent un programme pour rattraper votre retard !

ICON Health & Fitness est spécialisé dans les machines de sports pour la maison. En connectant toutes ses machines entre elles, ICON répond à 2 tendances.

La première est le sport à la maison facilité par des machines abordables pour les particuliers mais néanmoins performantes comme celles que l’on retrouve en salle de sport (et bonne nouvelle pour ceux qui vivent dans un petit appartement, ces machines sont pliables !). Vous payez un abonnement dans une salle de sport où vous avez mis les pieds 3 fois en une année par manque de temps ? Ou vous n’aimez tout simplement pas suer en public ? C’est important de faire du sport pour garder la forme, mais attention aux mauvaises postures ! Vous pouvez vite vous faire très mal ! L’Ecosystème iFit vous conseille dans vos mouvements et vous suit chaque jour pour vous pousser à vous améliorer en fonction de vos besoins (cardio, souplesse, muscu,…etc.). Selon le sondage IPSOS, réalisé pour le salon du Body Fitness, 54 % des français préfèrent faire du sport chez eux. Ils sont par ailleurs 44% à reconnaître avoir fait des recherches en ligne pour avoir des conseils forme et 34 % à suivre des vidéos en ligne.

Pour la deuxième tendance, il s’agit de l’interconnectivité entre les objets connectés (le fameux Machine to Machine). Chaque machine dépose les données de vos performances sur le Cloud (fermé, sécurisé et stocké sur Amazon VPC) commun aux autres machines, qui entres elles échangent et analysent vos données pour vous proposer des séances adaptées en fonction de vos besoins. Toutes vos données sont disponibles via un code d’accès qui vous est réservé sur ifit.com et sur les applications iFit Tracker et iFit Outside.

L’Ecosystème d’iFit, chef d’orchestre de votre bien-être

iFit ne sert pas seulement à vous rendre plus svelte. Le bien-être est ce pourquoi ICON a investi 15 millions d’euros en recherche et développement cette année. Le bien-être ne concerne pas uniquement l’indice de votre masse graisseuse, mais surtout votre sommeil et votre alimentation. C’est pourquoi ICON a créé un sur-matelas Smartbed qui traque votre rythme cardiaque, vos mouvements et votre respiration, ainsi qu’un mixeur connecté qui créé des boissons pré ou post entrainement.

iFit-sport-connect-object-2

S’entrainer sur tous les terrains du monde

iFit-sport-connect-object-3

iFit-sport-connect-object-4

Vous avez toujours rêvé de courir à Hawaï ou bien vous voulez profiter de la belle ville de Paris (la pollution en moins !!) pour vous entrainer ? Grâce au partenariat entre iFit et Google Maps, l’utilisateur peut choisir n’importe quel parcours partout dans le monde sans bouger de son salon. iFit varie automatiquement en fonction de l’inclinaison réelle de votre parcours (jusqu’à 40% de dénivelé). Un vélo « Tour de France » existe aussi pour les férus de cyclisme qui ont toujours rêvé de vivre ces étapes mythiques.
Et pour éviter de vous fouler la cheville sur la Route 66 qui traverse les Etats-Unis depuis votre salon, le mieux est d’adopter les baskets connectées de la marque Altra dont iFit est partenaire. Elle permet d’analyser votre cadence et l’impact au sol. Leur forme à 100% plates vous permet d’adopter la foulée medio-pied (courir en posant l’avant du pied au lieu du talon afin de diminuer le nombre de blessures).

iFit-sport-connect-object-5

Des trackers pour tous

Vous aurez le choix en fonction de vos besoins et de votre budget : des bracelets avec ou sans écran (iFit Act, iFit Vue, iFit Axis), des smartwatches Sony intégrant la technologie iFit, et dès Juillet 2015 des montres alliant classe et performance de tracking (iFit Classic et iFit Duo).

iFit-sport-connect-object-6

Près d’un million d’utilisateurs ont adopté les objets connectés iFit. La marque a fait sensation au CES 2015 et sont arrivés 7ème sur plus de 4000 stands avec un stand reproduisant une journée rythmée par l’écosystème d’iFit. Leur arrivée en Europe et en France dans les magasins Décathlon, Go Sport et Intersport vont permettre à tout un chacun de se dépasser en relevant des défis sportifs et d’améliorer leur santé grâce aux conseils prodigués par iFit via un abonnement de 99€ par an.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1445 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !